TYPES DE DÉCHETS

Notre but est de trouver la méthode appropriée pour traiter chaque type de déchets avec la meilleure technologie disponible (MTD).

 

R- & D-traitement

 

Un R-traitement, signifie la revalorisation ou la récupération des déchets. Un D-traitement d’autre part, signifie la destruction ou l’élimination des déchets. Compte tenu de l’impact sur l’environnement, il est préférable d’appliquer un R-traitement, puisque cela veut dire que le déchet peut être réutilisé, recyclé ou incinéré.Traitement des déchets

 

La séquence de priorité, trouvée sur l’échelle de Lansink (voir ci-dessous), montre dans l’ordre hiérarchique quelle application est la plus recommandée, compte tenu de l’impact sur l’environnement. Le sommet de l’échelle montre la prévention des déchets, suivie de la réutilisation des matériaux. En outre, il est conseillé de recycler ou d’incinérer les déchets à des fins utiles. L’échelon le plus bas de l’échelle est dumping. Cette dernière possibilité n’est pas recommandée en raison de son impact sur l’environnement.

 

TRAITEMENT DES DÉCHETS

Le traitement des déchets chimiques est très complexe. Chaque problème demande un traitement spécifique. Nous travaillons intensivement avec des centres de traitements spécialisés qui se situent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Autriche pour traiter chaque flux de déchet en accord avec la meilleure technologie disponible (MTD).  Eurowaste fournit une réponse au traitement de chaque type de déchets à travers un réseau global et coopératif des centres de traitement en Europe.

QUI FAIT EUROWASTE?

TRAITEMENT DES DÉCHETS

TYPES DE DÉCHETS

D

webdesign //

HOMEMADE PRODUCTIONS

graphic design //

SEAL NINE